vendredi 26 septembre 2014

Terminales On Air !

Vous avez déjà eu Education Civique, Juridique et Sociale avec des Terminales ? C'est pas rigolo... L'ECJS n'est pas au bac, ils considèrent donc très souvent que c'est une perte de temps. On pourrait imaginer qu'ils apprécient cet espace de liberté, sans pression, dans lequel on apprend à penser, à argumenter, sur des sujets en prise avec l'actualité.

Peut-être est-ce juste parce que je ne sais pas m'y prendre, mais avec mes élèves de terminale, ça n'est jamais le cas. Ils n'ont pas envie.

Alors je me suis inspirée ailleurs, chez mon copain Jean-Pierre Meyniac. Il propose deux types d'activité : une revue de presse d'abord, et un jeu de rôle débat. J'ai décidé de transformer ces activités en émissions de radio.

Chaque groupe de 2 ou 3 présentera donc sa revue de presse "on air" grâce à un outil présenté par Marie Soulié à Ludovia : Mixlr.

Tout à l'heure, on s'entraîne. On trouve aussi un nom pour la radio, un ou deux slogans, et hop !
Je vous raconterai !