mardi 17 mai 2011

Prise de notes

J'ai une classe de seconde sympa mais pas très bosseuse. Avec dedans un élève (appelons-le Benjamin) sympa mais pas très bosseur. Et encore moins en éducation civique.
Aujourd'hui, présentations orales sur le nucléaire pour préparer un débat. Ceux qui ne passent pas au tableau prennent des notes. Certains ont préparé un travail écrit sur openoffice, d'autres ont utilisé Etherpad, d'autres ont créé un petit diaporama.
Mais pour la prise de notes, c'est un papier qui reste presque toujours vierge, et un crayon qui reste suspendu au-dessus dudit papier.
Sauf Benjamin. Benjamin, je l'entraperçois entre les ordinateurs qui joue ostensiblement sur son ipod. Je m'approche pour le surprendre (j'aime bien le voir sursauter) et ...
Et je repars aussitôt pour aller chercher le mien, de smartphone, dans mon sac, afin de prendre une photo de ce petit miracle :

Oui oui oui vous pouvez zoomer : Benjamin prend des notes !
Il interrompt les exposés pour faire répéter (pendant mes cours, d'habitude, il papote), il demande des éclaircissements, bref, il prend des notes.
Me demandez pas si c'est le sujet qui l'intéresse ou la prouesse d'ordre olympique de prendre des notes sur l'ipod.

Aucun commentaire: