jeudi 19 mars 2009

Follow or not follow ?

C'est une question bateau mais je la reprends à mon compte et pour un cas particulier, mais non rare.

Lorsqu'on a un compte twitter non personnel, celui (dans mon cas) d'une association, mais ça pourrait être une entreprise, un musée, une bibliothèque, faut-il suivre des gens, ou se contenter d'avoir des followers ?

Il faut d'abord réfléchir aux objectifs de ce compte twitter. Les miens :
1- informer les followers des nouveautés de l'asso.
2- créer un réseau de sympathisants et rassembler l'info
3- évacuer tous les tweets perso, sympas mais qui brouillent les infos qu'on veut faire passer.
4- écouter ce que les followers ont a dire

Pour le moment :
- j'ai ce compte twitter pour l'asso et un compte perso. C'est de ce compte que je m'abonne à tous les gens qui suivent le compte asso.
- Je retwitte tous leurs tweets intéressants dans le cadre de l'asso.
Du coup je réponds à mon 1, à mon 3 mais pas au 2 et difficilement au 4.

Mais est-ce la bonne solution ? Comment faites-vous ?

Réponse reçues par Twitter :
de @pumpkinograph : Idée: auto-post (tw search + twitrss) de tous les @ nom_asso ou # nom_asso, le compte devient une liste de diffusion!

Aucun commentaire: